L’évolution de l’IA avec SORA d'OpenAI

Sora - OpenAI

Depuis quelques années maintenant, l’intelligence artificielle est en constante évolution et prend de plus en plus de place dans notre société.

OpenAI, le leader de ce marché, a récemment présenté Sora, une innovation révolutionnaire qui transforme des textes sortis de votre imagination en vidéos d’un réalisme stupéfiant.

Sora est le générateur de vidéos par IA développé par OpenAI, aussi créateur de ChatGPT et DALL-E. Cet outil permet, à l’aide d’une requête textuelle, aussi appelée prompt, de générer une séquence vidéo d’une minute maximum, répondant aux demandes de l’utilisateur en matière de style, de mouvements de caméra, d’effets, de personnages, etc. Sora est ainsi capable de créer des scènes dynamiques et cohérentes, qu’elles soient réalistes ou non.

La qualité de ces vidéos est tellement réaliste qu’il devient parfois difficile de distinguer une création de Sora d’une vidéo authentique, filmée par un humain. L’outil d’OpenAI peut générer des personnages convaincants, exprimant des émotions, et les séquences vidéo créées peuvent inclure plusieurs plans de caméra, selon les consignes données par l’utilisateur. Cependant, il est important de noter que Sora est encore perfectible et peut produire des erreurs, notamment du mal à maintenir la cohérence et les interactions au sein de vidéos où de nombreux personnages et objets sont présents.

Cette avancée marque une nouvelle étape dans le domaine de l’intelligence artificielle, repoussant ainsi les frontières du possible. Bien que Sora ne soit pas encore disponible au grand public, cette prouesse technologique est actuellement dans ses dernières phases de test et devrait être prochainement accessible. Aucune information ne permet pour le moment de dire si son utilisation sera payante ou non, mais elle devrait entrer dans les différents plans qui accompagnent ChatGPT.

Sora n’est pas en mesure de répondre à des requêtes à caractère violent, sexuel, haineux, ou évoquant toute ressemblance avec une célébrité ou personnalité connue, assurant ainsi une utilisation éthique et responsable de la technologie.

Alors, hâte de tester cette nouveauté ? Avec Sora, OpenAI continue de démontrer son engagement à repousser les limites de l’IA, offrant des outils toujours plus innovants et impactants pour notre société.

The Joy of Everyday : une campagne de communication Just Eat.

The Joy of Everyday

La joie de tous les jours Une nouvelle campagne de communication dévoilée par Just Eat   Le service de livraison britannique Just Eat a récemment

Mars est ici - Crédit photo : VML Brasil / Ministère public de São Paulo

Mars est ici

Mars est ici   Selon Oxfam France (le mouvement citoyen au service de la lutte contre les inégalités et la pauvreté), 700 millions de personnes

Laisser un commentaire