Lumière sur l'Engagement Numérique Français : Une Analyse Complète de l'Influence Marketing
Lumière sur l'Engagement Numérique Français : Une Analyse Complète de l'Influence Marketing
Un Aperçu du Taux d’Engagement : France Contre le Monde
Le climat est optimiste pour les marques et créateurs français, qui montrent un taux d’engagement surpassant la moyenne mondiale. Ceci est attribuable à deux facteurs clés :
- Technique : Les influenceurs français sont moins assujettis aux bots majoritairement basés à l’étranger.
- Comportemental : L’interaction spontanée des Français avec le contenu des réseaux sociaux (like, partage, commentaire).
Instagram : La micro-influence prend de l’ampleur avec des taux d’engagement deux fois supérieurs aux macro-influenceurs. Les influenceurs français de toutes strates surpassent leur homologues mondiaux, offrant ainsi un territoire fertile pour les marques au niveau local.
YouTube : Bien que les influenceurs français surpassent aussi la moyenne mondiale, contrairement à Instagram, les petits créateurs (moins de 10 k followers) sont éclipsés par ceux ayant une plus grande audience, invitant ainsi les annonceurs à s’allier avec des créateurs établis.
TikTok : Avec des taux d’engagement cinq fois supérieurs à Instagram et des Top Tiktokeurs français surpassant leurs pairs internationaux, TikTok émerge comme la plateforme par excellence pour les campagnes d’influence, à condition de maîtriser ses codes distinctifs.
Spotlight sur le Secteur Beauté
L’étude révèle que les influenceurs beauté français sont non seulement au-dessus de leurs pairs internationaux, mais aussi des influenceurs d’autres niches. Leur impact est particulièrement notable sur Instagram, notamment dans le domaine de la micro-influence.
Le Phénomène des Fake Followers
Sur la problématique des fake followers, la France s’illustre positivement avec plus de 72% de vrais followers sur Instagram – une amélioration constante, bénéfice direct des efforts des plateformes pour nettoyer les réseaux. La prudence reste néanmoins de mise pour les marques, l’utilisation d’outils de vérification des followers afin d’assurer l’authenticité des audiences étant fortement recommandée.
Source : BDM
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