La joie de tous les jours

The Joy of Everyday : une campagne de communication Just Eat.

Une nouvelle campagne de communication dévoilée par Just Eat

 

Le service de livraison britannique Just Eat a récemment dévoilé une campagne de communication à 360° à travers 9 films de 20 secondes en stop motion. Cette campagne place la livraison de plats cuisinés au cœur du quotidien des consommateurs. 4 des 9 courts-métrages ont déjà été dévoilés début mars. Les 5 autres devraient être présentés cet été.

 

« The Joy of Everyday »

 

« The Joy of Everyday » ou “La joie de tous les jours” met en scène des animaux de toutes sortes tels que des lapins, des écureuils, des castors, des loutres, des taupes… en tant que protagonistes !

 

Bien que les rôles soient représentés par des animaux, c’est bel et bien le comportement humain qui est ici dépeint. Cette nouvelle campagne de communication s’appuie sur le réel comportant des consommateurs qui les poussent à commander des plats cuisinés.

 

Ainsi, chacun des protagonistes dévoile les habitudes caractérisant les différents profils des clients qui commandent Just Eat. Nous comprenons que le service de livraison fait finalement partie intégrante de leur vie quotidienne.

 

Un travail d’équipe

 

La réalisation de vidéos en stop motion demande une réelle charge de travail. Tim McNaughton s’en est chargé.

 

Les 12 marionnettes que nous découvrons à travers ces courts-métrages ont été imaginées par Matt Searle et Olly Wood. Elles ont par la suite été conçues et fabriquées à la main par Arch Model Studio.

 

Pour ce qui est des aliments, ce sont de véritables plats livrés par Just Eat qui ont été confectionnés en miniature.