Le Chocolat des Français dédie une collection aux femmes

le chocolat des françaises

À l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes qui a eu lieu ce vendredi 8 mars 2024, la célèbre marque de chocolat dévoile une collection de nouveaux packagings ayant pour objectif de rendre hommages aux femmes oubliées de l’Histoire.

 

En général, la marque à l’habitude de dévoiler des illustrations colorées présentant des monuments ou des grands hommes français. Mais pour célébrer cette journée si spéciale, Le Chocolat des Français décide de réparer le fait que les grandes femmes manquent bien souvent à l’appel.

 

Le Chocolat des Françaises

 

Au total, ce sont 4 tablettes de chocolat qui viennent compléter la collection du Chocolat des Françaises. Chacune célèbre une femme importante qui a été oubliée au cours des années.

 

Parmi elles, nous pouvons citer Olympe de Gouges, femme de lettres françaises considérée comme l’une des pionnières du féminisme. Devenue politique par la suite, elle a également milité pour que l’égalité femmes hommes soit inscrite dans la Constitution.

 

Nous retrouvons également Alice Guy, réalisatrice, scénariste et productrice française de cinéma. Elle a notamment réalisé la première fiction de l’histoire du cinéma.

 

Marthe Gauthier a aussi été représentée sur l’un des packagings. Il s’agit d’une médecin française qui a joué un rôle essentiel dans la découverte du chromosome supplémentaire responsable de la trisomie 21.

 

Pour finir, le dernier hommage est rendu à la mathématicienne et physicienne Sophie Germain sans qui la construction de la tour Eiffel n’aurait jamais existé.

 

Une expérience en réalité augmentée

 

En plus de représenter 4 femmes oubliées de l’Histoire, les packagings disposent d’un snapcode à scanner depuis l’application Snapchat qui redirige chaque utilisateur vers un film d’animation en réalité augmentée. Ces films présentent rapidement la femme représentée sur le packaging de la tablette de chocolat.