3 actualités dans un article !

Ce mois d’avril est plutôt chargé en termes d’actualités. En voici 3 rien que pour vous !

 

Elan

 

Avez-vous récemment entendu parler du média Elan ?

 

Cette nouvelle plateforme favorisant l’insertion professionnelle a été créée et annoncée par Hugo Décrypte il y a quelques semaines.

 

Elan est un réel compagnon pour les jeunes de tous les âges qui se questionnent sur leur avenir.

 

Au-delà des questions liées à l’emploi, d’autres thématiques peuvent être abordées telles que la découverte de différents métiers, des guides pratiques sur des sujets liés aux logements, aux finances, à la santé ou encore à l’administration, des conseils pour équilibrer vie personnelle et vie professionnelle…

 

En parallèle, toutes sortes d’emplois allant des stages ou des alternances aux CDI seront regroupés sur cette plateforme.

 

Elan a pour objectif d’aiguiller les jeunes générations dans leurs parcours professionnels, et d’aider les plus âgés à trouver du travail.

 

Cette plateforme est déjà accessible est sera alimentée en offres récentes avec le temps.

 

Pour ne rater aucune nouveauté, vous pouvez également suivre le média sur Instagram, TikTok et YouTube.

 

De la publicité sur Discord

 

Vous connaissez forcément Discord, la célèbre plateforme de volP et de messagerie instantanée. Eh bien saviez-vous que la plateforme s’apprêtait à intégrer de la publicité à son service ?

 

Malgré le fait que Discord ait toujours été contre cette idée, il s’agit en fait d’une tentative afin de trouver de nouvelles sources de revenus.

 

En effet, en ce début d’année 2024, Discord se trouva dans l’obligation de licencier une bonne partie de ses effectifs. Et pour cause, la plateforme a subi une légère perte de vitesse qui lui a valu une baisse de son chiffre d’affaires…

 

La plateforme est ainsi la dernière entreprise technologique à se tourner vers la publicité en vue d’augmenter ses revenus.

 

Étant très utilisé par les gamers, Discord compte leur proposer des contenus sponsorisés susceptibles de leur plaire. Dans l’idée, ces jeux permettraient aux utilisateurs d’accomplir des quêtes leur permettant de remporter des objets.

 

Si un utilisateur accepte cette quête alors il devra streamer le jeu durant un certain temps. C’est-à-dire qu’il devra y jouer en direct devant un certain nombre de visionneurs.

 

Il ne remportera le cadeau promis que si son stream a été regardé par d’autres personnes au moment où il jouait au jeu sponsorisé.

 

Des poules à louer

 

Les Fermiers de Loué ne manquent pas une occasion de mettre leurs poules sous le feu des projecteurs. Ils reviennent donc, aux côtés de leur agence Josiane, avec un tout nouveau concept : la location de poules pondeuses à des particuliers. La promesse de déguster de bons œufs frais et fermiers à la maison est au rendez-vous !

 

Cependant, les loueurs de poules devront s’engager à suivre des règles bien strictes que les Fermiers de Loué s’imposent à eux-mêmes pour le bien-être de leur élevage. Ces précautions sont d’ailleurs rédigées dans un contrat que le loueur devra lire minutieusement et signer.

 

Des audits seront régulièrement effectués afin de vérifier le bon respect du contrat. Parmi ces conditions, les loueurs de poules doivent :

 

       Disposer d’un jardin de plusieurs hectares dans lequel les poules auront un libre accès en totale liberté.

       Installer 80 mètres de haies buissonnantes devant le poulailler.

       Posséder 3 arbres fruitiers ainsi que 2 bandes de bosquets.

       Avoir quelques grands arbres selon l’aménagement du jardin.

       Se rendre disponible tous les soirs sans exception dès le coucher du soleil afin de reconduire les volailles dans leur poulailler.

 

Avec toutes ces conditions à respecter, on se rend vite compter qu’élever des poules n’est pas un métier si facile que ça ! Alors, prêt à tenter l’expérience ?