Les avantages des publicités "shoppables" sur Instagram

les avantages des publicités shoppables sur instagram

En parlant des nouveautés Instagram, connaissez-vous les publicités dites « shoppables » ? Elles ont vu le jour en 2021 et connaissent un réel succès.

 

Elles permettent d’effectuer un achat directement sur l’application et sont de plus en plus présentent dans le monde de la communication et du marketing.  C’est pourquoi, aujourd’hui nous allons vous donner 4 raisons de vous y intéresser davantage pour votre business.

 

Dans un premier temps, elles permettent une amélioration de l’expérience utilisateur en leur permettant d’effectuer un achat sans même avoir besoin de quitter l’application. Il s’agit d’une solution satisfaisante pour les consommateurs grâce à un gain de temps considérable.

 

Les tags de produit sont également une fonctionnalité des publicités shoppables. Ils permettent de mettre en avant des articles de votre catalogue directement dans vos images et vos vidéos, y compris dans le fil, les réels, les stories et les mentions de produits dans la bio de votre profil ou le texte de votre fil.

 

Troisièmement, vous pouvez utiliser du contenu en temps réel et préparé à l’avance pour créer une expérience d’achat visuelle interactive qui permet de renforcer les liens et de présenter vos produits au monde entier. Vos produits seront ainsi valorisés.

 

Pour finir, vous pouvez raconter votre histoire et mettre en avant vos produits en toute simplicité. Cela permettra une meilleure visibilité de vos produits. Les utilisateurs pourront ainsi facilement les acheter après les avoir découverts.

 

Alors, allez-vous tenter ce nouveau type de commercialisation ?