Branding - Tendance 2023

Branding les Tendances 2023

Les tendances en Branding de 2023 reflètent les besoins et les attentes des consommateurs actuels en matière d’authenticité, de transparence et d’honnêteté de la part des marques. Ces tendances montrent également comment les marques cherchent à créer des expériences significatives pour leur public.

 

1 – Faire plus avec moins

À la base, faire plus avec moins consiste à créer un plus grand impact avec moins d’éléments. C’est le contraire du minimaliste qui utilise des beiges, des blancs et des neutres avec beaucoup d’espace vide. Au lieu de cela, cette tendance utilise le moins d’éléments possible pour laisser s’exprimer la personnalité des marques. Souvent les marques utilisent une ou deux couleurs avec des polices de caractères larges et claires. Elles n’utilisent que ce qui est nécessaire pour communiquer clairement sur le message, le ton et la personnalité du produit ou de la marque. Cette tendance s’aligne sur le sentiment général d’avoir trop alors que nous pouvons tous nous en sortir avec beaucoup moins et émerge en réponse à tous ces excès.

Source : 99designs.fr - Design de packaging

2 – Revivre une époque

Cette tendance consiste à utiliser l’histoire pour créer une connexion immédiate avec les consommateurs en s’inspirant d’une époque qu’ils comprennent déjà. Cela peut offrir un moyen d’échapper aux problèmes actuels en explorant de nouveaux espaces ou en revivant des moments de gloire passés.

Source : 99designs.fr - packaging inspiré des années 70

3- L’humour

Les consommateurs veulent que les marques soient proches d’eux et qu’elles vivent dans le même monde qu’eux. L’humour est un moyen efficace pour créer ce lien et pour aider à traverser des périodes difficiles. L’utilisation de l’humour permet également de créer une expérience mémorable et de soulager le stress.

Source : vegconomist - Tout est bon sans le cochon

 

4- Le Branding coloré

Utilisez l’imagerie visuelle et les couleurs pour attirer l’attention et captiver les sens. Cette tendance se caractérise souvent par des couleurs vives, des polices audacieuses et des logos percutants pour créer une expérience mémorable et positive qui apporte un léger soulagement dans un monde en crise.

Source : thedieline.com

 

5 – L’utilisation des icônes

Pour ajouter de la personnalité et du style à votre marque, remplacer les lettres par des icônes. Cette tendance consiste à remplacer un caractère dans un logo ou un nom de marque par une icône ou une illustration . Cela aide à se démarquer et à attirer l’attention des consommateurs en leur offrant une compréhension immédiate de ce que la marque représente. Cette approche est particulièrement utile dans un monde où l’attention est de plus en plus courte.

Création de logo - Idée

Copyright : Kar’Ma

6 – Humaniser la personnalité de la marque avec une mascotte

En 2023, on observe une augmentation de l’utilisation de mascottes dans les stratégies de Branding. Ces mascottes apportent une forte personnalité et utilisent des caractéristiques humaines pour créer un lien avec les consommateurs. Ils recherchent des marques honnêtes et authentiques et la mascotte permet d’ajouter une touche de personnalité et de convivialité à la marque.

Création de logo personnalisé

Copyright : Kar’Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *