Audace et Aina Kuric

Dans le nouveau numéro du magazine virtuel Audace, je vous présente Aina Kuric, une femme audacieuse aux multiples talents !

Aïna Kuric est une femme étonnante, à la fois élue au conseil régional du Grand Est, responsable locale de parti politique, entrepreneure et passionnée de gastronomie. Née le 15 mai, elle fêtera bientôt ses 36 ans et s'apprête à accueillir son deuxième enfant en août.

Dans ce portrait, je vous dévoile les multiples facettes de cette femme, qui réussit à concilier vie professionnelle et vie de famille avec brio.

Aïna a grandi dans l'univers de la gastronomie, entourée de ses grands-parents restaurateurs et passionnés de cuisine. Après avoir obtenu un bac général en 2006, elle se lance dans un BTS hôtellerie restauration en alternance. Pendant deux ans, elle apprend tous les métiers du secteur, de la réception aux cuisines, en passant par le service en salle. Ses études la mènent à travailler pour des chefs étoilés à Paris et à Londres, avant de devenir responsable hébergement d'un hôtel 4 étoiles.

C'est en 2014 qu'Aïna décide de se lancer dans l'entrepreneuriat et crée son agence d'œnotourisme en ligne. Passionnée de vin et notamment de champagne, elle propose des visites de vignobles, des dégustations commentées et des découvertes des caves de Champagne pour des visiteurs venus du monde entier.

Parallèlement à son activité entrepreneuriale, Aïna Kuric s'engage en politique. Élue députée de la Marne en 2017, elle siège à la commission des affaires étrangères et défend les intérêts de la France et de son territoire. En 2021, elle est élue au conseil régional du Grand Est, où elle œuvre au développement économique des territoires en lien avec l'État, les départements et les villes.

Mais au-delà de ces responsabilités professionnelles, Aïna est avant tout une maman dévouée. Elle a toujours su concilier sa vie de famille et ses projets, que ce soit en créant son entreprise avec sa fille de 1 an dans les bras ou en l'emmenant avec elle lors des campagnes électorales. Aujourd'hui, elle vit le bonheur d'une deuxième grossesse tout en assumant de nouvelles fonctions de responsable de parti politique dans son département.

Entourée et soutenue par sa famille, Aïna Kuric reconnaît volontiers la chance qu'elle a de pouvoir vivre pleinement cette vie (hyper)active. Elle est un exemple inspirant de réussite et d'audace pour toutes celles et ceux qui rêvent de conjuguer passions, ambitions et vie de famille.

Et vous, qu'est-ce qui vous inspire le plus dans le parcours d'Aïna Kuric ? Comment réussissez-vous à concilier vos passions, ambitions et vie de famille ? Partagez vos expériences et conseils dans les commentaires !
Fobes et Marie Claire Abiré copie 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *