agence de production digitale
 

Aujourd’hui où  nous nous trouvons dans l’ère de l’information numérique, la communication digitale prend une grande ampleur dans la communication.  Adopter ce canal devient incontournable pour les annonceurs.

Prioriser les supports digitaux sont primordiale pour une campagne de communication, et les dispositifs pris pour juger un plan de communication bien conçu et efficace doivent marquer la présence sur le web et les réseaux sociaux. En effet, la digitalisation se répand dans le monde entier même dans les pays en développement. Dans les pays où la technologie est très développée, tout est digitalisé dans les moindres actions.

La communication expérientielle  est plus attrayante et les publicités qui favorisent les interactions sont celles qui sont les plus efficaces et qui retiennent les attentions. En effet, aujourd’hui, l’enjeu se mesure en terme d’économie d’attention car tous les annonceurs sont concurrents peu importe le domaine où ils se trouvent. L’existence du digital ne supprime pas néanmoins la présence des autres supports traditionnels comme les ATL et les BTL. Il complète même ces supports de communication dans ce qu’on appelle le TTL.

Très virale et interactif, le choix des communicants s’oriente surtout vers ce canal en y investissant une grande partie de leur budget. Peu importe l’objectif d’un entreprise, que ce soit d’accroitre sa notoriété, d’obtenir des activations ou bien la vente, il est plus sûr de toucher le maximum d’audience sur le digital. En effet, les usagers de ce canal, les internautes sont de plus en plus diversifiée selon les tranches d’âge. Tout le monde se trouve ne serait-ce que sur un seul réseau parmi les plusieurs existants. Les comptes ne nécessitant pas beaucoup de formalité à part la possession d’une adresse mail ou d’un numéro de téléphone.

Pour chaque activité spécifique, il existe un média social dédié. Et c’est dans la richesse des flux des informations partagées que se trouve également son avantage.

Qu’est-ce qu’une agence de production Digitale

Après avoir fait le tour du mot « digital » ainsi que sa place dans la communication, nous allons définir ce qu’est une agence de production Digitale. En quelques mots, c’est une agence de communication spécialisée dans le domaine du digital, la numérique, les diverses plateforme web et réseaux. Il fournit à ses clients : les annonceurs, des conseils et stratégie sur comment gérer leur page web et médias sociaux selon les objectifs qui leur sont imposé. Souvent lié et ne pouvant pas se séparer d’une agence de communication, l’agence de production Digitale fournis également des services graphiques et design servant de support d’illustration ou intervenant directement dans l’exécution des tâches. Elle peut être une branche dans une agence de communication et/ ou de production car ces expertises sont parfaitement complémentaires et les outils et matériaux peuvent être les mêmes. Les métiers qui y sont associés sont la community manager, le graphiste, le web designer, le directeur clientèle, de directeur artistique, le photographe, le réalisateur et producteur…

C’est un domaine si vaste et tellement exploitable que les start-upers et les génies du développement web ne cessent de rénover et trouver des idées créatives pour toujours améliorer la façon de communiquer, de sorte à avoir une communication plus fluide et interactive.

Quel est son rôle dans votre business ?

Le digital est le canal qui possède le plus grand potentiel pour votre entreprise. En effet, il existe une myriade de possibilité pour toucher votre cible peu importe qui elle est. Comme le nombre d’activité possible sur les médias sociaux ne cesse de s’accroitre, il est plus facile pour vous et votre société de toucher les personnes que vous souhaiteriez vous adresser en fonction de vos objectifs. Lorsque la cible, l’objectif ainsi que votre budget et tous les détails de votre produit ou raison d’être sont transmis à l’agence, cette dernière pourra vous présenter les stratégies et les plans d’actions à adopter pour mener à bien votre campagne de publicité ou de sensibilisation. L’agence a pour fonction de vous conseiller et de vous accompagner dans l’exécution, et la tenue de cette campagne ainsi que l’atteinte des KPI’s définis. Etant l’expert dans le domaine, elle vous proposera des idées innovantes et créatives qui auront pour but de captiver vos cibles pour ensuite les attirer à l’activation. Même si la concurrence se fait rude, une bonne agence de production digitale aura comme fonction de vous différencier des autres annonceurs. Les avantages de ce canal, et que si votre agence est agile, vous proposera des idées virales, des buzz qui se répondent très vites et qui feront parler de votre société. La majorité des usagers sont les jeunes et les professionnels. Donc suivant les caractéristiques de vos produits, mélanger vos actions par des animations ludiques ou des activités qui nécessiteront par la suite une participation de la part du client.

Pour se marquer, il faut attirer l’attention, et sur le web, il y a de nombreuses façons de le faire car c’est un canal riche et exploitable. L’autre façon la plus pratique pour les annonceurs d’utiliser les supports digitaux est également la possibilité de ciblage. Il y a un algorithme qui permet au système de ramener votre cible à voir votre page ou votre publication, grâce à son usage. La connaissance détaillée de votre cible vous permettra donc d’être plus précis dans vos communications et donc d’assurer un meilleur résultat. Une étude préalable de votre cible vous permettra donc de ne pas fausser vos résultats et d’être pointilleux sur la détermination des KPI’s.

Le rôle de l’agence dans ce cas est de fournir un bon contenu attrayant et accrocheur qui s’adressera directement aux personnes que vous souhaiteriez toucher. Comme l’émotion tient une place très importante pour les êtres humains, jouer sur cela peut être bénéfique pour votre produit. Des idées très simples mais touchantes sont celles qui sont les plus impactantes. Donc puiser la créativité dans la simplicité, d’ailleurs la citation « les choses simples sont les plus merveilleuses » le confirme. Des photos qui illustrent votre produit et également un langage qui parle à la personne sont des inspirations inévitables à la manière de communiquer sur votre produit. Un point à ne pas oublier également, c’est la rude concurrence sur la guerre de l’attention. Il ne faut pas oublier que les gens sont bombardés d’informations. Partout où ils vont, dès leur réveil, ils sont confrontés à de nombreux canal de communication qui leur demande de l’attention. Ainsi, la créativité doit se faire sentir.

L’agence a également pour rôle de vous informer sur ce que font vos concurrents, en termes de veille.

Ensuite, sur le côté budget, contrairement à ce qui se dit, pour ne citer que Facebook, les communications sur les réseaux ne sont pas vraiment gratuites. Seulement 10% de vos abonnés verront votre publication si vous ne payez pas. Donc, dans votre plan de communication, splitter une grande partie pour le digital afin de bien cibler. La définition de votre budget de communication se mesurant en effet, en fonction de vos ROI.

L’agence de communication se spécialisant dans le digital propose donc plusieurs métiers pour assurer le succès de votre campagne publicitaire ou de sensibilisation sur les plateformes web et réseaux, suivant les Kpi’s définis et votre budget alloué.

Pourquoi choisir une agence de communication responsable ?

Vous avez un projet digital et souhaiteriez le concrétiser ? Le meilleur choix pour vous est de vous tourner vers une agence de communication qui soit responsable envers la société et l’environnement. D’abord, cela donnera une très bonne image à votre entreprise, mais offrira également de nombreux avantages à votre business. En effet, une partie du budget qui sera allouée au traitement de vos demandes sera versée dans une association de votre choix. Ensuite, les matériaux et outils utilisés respectent l’environnement et la planète. Les productions respectent également les aspects de la RSE et la corruption se trouve loin de leur vocabulaire.

Cela n’exclut pas néanmoins les qualités premières d’une agence de communication qui est d’être spécialisée dans la production de support de communication, les conseils et accompagnement dans la réalisation des campagnes de communication et la présentation de stratégie de communication digitale, adaptée à la vision de l’entreprise et du produit à vendre.

Nous avons l’adresse pour vous, Kar’Ma, consultable sur http://agence-kar-ma.fr/. C’est une agence de communication avec dix années d’expérience. Force de proposition, elle est dotée d’une équipe experte qui est prêts à prendre vos projets en mains et de donner à vos campagnes de production digitale un succès inégalable.

Une autre qualité de Kar’Ma est la réactivité et la rigueur de son équipe car elle comprend que votre projet est important donc le respect du timing discuté l’est également. Constitué d’une équipe indépendante et hautement qualifié dans leur métier,  l’aspect RSE sur le côté humain et le style managérial sont évidemment respecté.

Pour terminer, l’unique adresse pour la réussite de votre business est chez Kar’Ma, une entreprise de communication qui se spécialise sur les branches de la communication, notamment celle du digital. S’affichant parmi les experts, n’hésitez pas à confier vos projets auprès de cette agence de communication afin de trouver du succès sur votre notoriété ou vos ventes.

 

 

Laisser un commentaire