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Autres infos de la semaine - Lundi 31 octobre 2022

Canal+ Brand Solutions et Prisma Media s’associent dans un dispositif vidéo de brand content

Canal+ Brand Solutions et Prisma Media, deux filiales du groupe Vivendi, dévoilent un dispositif brand content social à destination des jeunes.

« La V de » est porté par 4 marques médias ciblant un public jeune issues des deux éditeurs : Simone, Néon, Clique et les Eclaireurs. Ce programme d’une durée de 15 min est diffusé sur une landing page dédiée et déclinée en 4 formats courts sur les réseaux sociaux des 4 marques.

 
France Médias Monde offre une formation dédiée au climat à ses journalistes

Pour permettre à ses journalistes de développer leur expertise sur les enjeux climatiques, France Médias Monde lance un large plan de formation de ses équipes éditoriales.

La formation de trois jours « Comprendre et couvrir le changement climatique pour raconter ses enjeux à ses audiences » a pour objectif de former les journalistes aux enjeux scientifiques et à la compréhension des mécanismes du dérèglement climatique. Elle leur permet également de mieux traiter et expliquer ces sujets à leurs audiences.

 

 

Les publicités lumineuses devront être éteintes en cas de menace sur l’approvisionnement électrique

Toute publicité lumineuse, éclairée ou numérique, devra être éteinte « en cas de menace pour la sécurité d’approvisionnement en électricité », selon un décret publié, après la présentation du plan de sobriété énergétique par le gouvernement.

 

 

 

Sobriété énergétique : TF1 signe la charte de GRTgaz

Après Altice, le groupe TF1 s’engage auprès du gestionnaire de réseau de transport de gaz naturel GRTgaz dans le cadre du dispositif #Ecogaz.

Avec cet accord, le groupe souhaite accompagner le plan gouvernemental de sobriété énergétique et informer les consommateurs sur les tensions du réseau pour inciter à la modération. Le groupe s’engage aussi à mettre en œuvre des actions visant à réduire sa propre consommation énergétique.

 

 

 

Auchan déploie des « corner français » pour réduire de 30% son empreinte carbone
Auchan a ouvert fin septembre des espaces « Le corner français » dans 24 magasins, avant de les déployer à grande échelle en 2023.
Cette démarche s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de créer des partenariats durables (d’une durée minimum de 3 ans) et de proximité avec des entreprises locales et régionales, afin de pérenniser les emplois et de réduire son empreinte carbone de 30%.
 
Elon Musk a bien racheté Twitter 44 milliards de dollars

C’est fait ! Le patron de SpaceX et Tesla, Elon Musk, a finalisé l’achat du réseau social Twitter. Après des mois d’une saga à rebondissements, le nouveau patron a immédiatement licencié le patron Parag Agrawal et deux autres dirigeants, le directeur financier Ned Segal et la responsable des affaires juridiques Vijaya Gadde, selon des sources anonymes de la chaîne CNBC et du Washington Post. « L’oiseau est libre », a tweeté le fantasque milliardaire, en guise de confirmation de sa prise de contrôle. Quelques heures plus tard, l’action Twitter était suspendue et la Bourse de New York annonçait l’acquisition « actée ».

Gillette présente sa dernière gamme de rasoirs en réalité mixte

Le 24 octobre, le match de football américain opposant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre aux Bears de Chicago (remporté 33-14 par les seconds) a été l’occasion pour Gillette de présenter dans le stade – le Gillette Stadium – sa nouvelle gamme de rasoirs en réalité mixte ! « C’est un moyen pour nous de montrer comment GilletteLabs est vraiment à la pointe de l’innovation et de la technologie pour les soins pour hommes, non seulement avec nos produits, mais aussi avec nos efforts de marketing », se félicite John Claughton, vice-président chez Gillette North America, dans un communiqué de presse.

 

Burberry s’incruste dans l’univers Minecraft

Après Puma et Lacoste notamment, le jeu aux plus de 480 millions d’utilisateurs entend cette fois collaborer avec l’entreprise de vêtements de luxe Burberry. Le mode de jeu « Burberry : Freedom to Go Beyond » a ainsi été imaginé et sera disponible à partir du 1er novembre. À cette occasion, quinze skins téléchargeables seront mis à disposition des joueurs.

 

« Octobre Rose » a généré quatre fois plus de publications sur les réseaux sociaux en 2022

L’édition 2022 d’Octobre Rose a connu un grand succès sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. Plus de 200 000 posts en lien avec cette thématique ont été publiés sur la plateforme depuis le 1er octobre.

 

Barilla et TikTok disent stop au gaspillage alimentaire !

À l’occasion de la journée mondiale des pâtes 2022, qui a eu lieu le 25 octobre dernier, la marque italienne a lancé une campagne intitulée #SecondLifePasta. Le but ? Inciter les consommateurs à créer de nouvelles recettes à partir de leurs restes de pâtes. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », comme disait Lavoisier. L’objectif de cette campagne est donc de sensibiliser le plus grand nombre au gaspillage alimentaire en les incitant à réduire leurs déchets, de façon ludique et gourmande.

 

 

LEGO organise un évènement immersif et gratuit à Paris !

L’évènement, intitulé « Pour la joie de jouer » est une véritable célébration de la construction en briques LEGO. Par son biais, la marque veut promouvoir des thèmes tels que le sport et la culture. Les participants pourront laisser libre cours à leur créativité au cours de l’évènement créé, pour démontrer les immenses possibilités qu’offre le jeu.

 

 

Google et Ellesse créent des sneakers quasi impossibles à trouver !

Ces nouvelles sneakers sans nom sont volontairement difficiles à décrire, afin d’inciter les gens à utiliser la recherche visuelle de Google plutôt que de passer par un système de recherche plus « traditionnel » , c’est-à-dire avec des mots.

L’objectif de cette campagne ? Montrer au public l’extrême simplicité d’une recherche par images via l’application Google. La seule chose dont vous aurez besoin, c’est de votre smartphone !

 

 
Greenpeace illustre la déforestation dans son nouveau film d’animation

Greenpeace France prend la parole sur une thématique des plus inquiétantes, aux répercussions dévastatrices : la déforestation ! Cette nouvelle campagne de communication institutionnelle est imaginée par l’agence Strike. Leur ambition ? Dénoncer les liens entre élevage industriel et déforestation pour, ainsi, sensibiliser le grand public sur les causes et les conséquences de ce désastre écologique.

 

 

Evian présente une bouteille en édition limitée avec Balmain !

Chaque année, evian dévoile une bouteille en édition limitée, réalisée en collaboration avec de grandes maisons de mode. 2022 ne fait pas exception ! L’entreprise française s’est récemment associée à la maison de haute couture parisienne Balmain et à son Directeur Artistique Olivier Rousteing. Le lancement de cette nouvelle bouteille en verre de 75cL, s’accompagne d’un spot publicitaire et d’une campagne print. Deux activations confiées à l’agence HELMUT, spécialiste des marques de luxe.