L’évolution de l’IA avec SORA d'OpenAI
L’évolution de l’IA avec SORA d'OpenAI
Depuis quelques années maintenant, l’intelligence artificielle est en constante évolution et prend de plus en plus de place dans notre société.
OpenAI, le leader de ce marché, a récemment présenté Sora, une innovation révolutionnaire qui transforme des textes sortis de votre imagination en vidéos d’un réalisme stupéfiant.
Sora est le générateur de vidéos par IA développé par OpenAI, aussi créateur de ChatGPT et DALL-E. Cet outil permet, à l’aide d’une requête textuelle, aussi appelée prompt, de générer une séquence vidéo d’une minute maximum, répondant aux demandes de l’utilisateur en matière de style, de mouvements de caméra, d’effets, de personnages, etc. Sora est ainsi capable de créer des scènes dynamiques et cohérentes, qu’elles soient réalistes ou non.
La qualité de ces vidéos est tellement réaliste qu’il devient parfois difficile de distinguer une création de Sora d’une vidéo authentique, filmée par un humain. L’outil d’OpenAI peut générer des personnages convaincants, exprimant des émotions, et les séquences vidéo créées peuvent inclure plusieurs plans de caméra, selon les consignes données par l’utilisateur. Cependant, il est important de noter que Sora est encore perfectible et peut produire des erreurs, notamment du mal à maintenir la cohérence et les interactions au sein de vidéos où de nombreux personnages et objets sont présents.
Cette avancée marque une nouvelle étape dans le domaine de l’intelligence artificielle, repoussant ainsi les frontières du possible. Bien que Sora ne soit pas encore disponible au grand public, cette prouesse technologique est actuellement dans ses dernières phases de test et devrait être prochainement accessible. Aucune information ne permet pour le moment de dire si son utilisation sera payante ou non, mais elle devrait entrer dans les différents plans qui accompagnent ChatGPT.
Sora n’est pas en mesure de répondre à des requêtes à caractère violent, sexuel, haineux, ou évoquant toute ressemblance avec une célébrité ou personnalité connue, assurant ainsi une utilisation éthique et responsable de la technologie.
Alors, hâte de tester cette nouveauté ? Avec Sora, OpenAI continue de démontrer son engagement à repousser les limites de l’IA, offrant des outils toujours plus innovants et impactants pour notre société.
Impact du nouveau décret sur le contrat de professionnalisation : stratégies pour les entrepreneurs
Impact du nouveau décret sur les contrats de professionnalisation : Stratégies pour les entrepreneurs et Startups Le gouvernement français a récemment annoncé, via le décret
Audace spécial 8 mars
Spécial 8 mars : célébrons l’audace des femmes ! À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Kar’Ma – Agence Responsable donne la parole
Audace et Mathilde
Mathilde : la créatrice venue de la campagne qui conquit la Fashion Week Ce mois-ci, plongez dans le parcours inspirant de Mathilde dans les pages
6 astuces pour un marketing d’influence efficace
6 astuces pour un marketing d’influence efficace De nos jours, les collaborations avec les influenceurs permettent un gain de visibilité considérable pour les entreprises. Bien
Smack for Heinz
« Smack for Heinz » : une OPS signée Heinz Company Heinz à table, coûte que coûte ! H. J. Heinz Company, plus généralement appelée Heinz, est
Born to be Flame Lovers
Born to be Flame Lovers Un anniversaire enflammé Le 4 décembre 1954, une marque qui connaîtra un succès international voit le jour ; Burger King,