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Autres infos de la semaine - Lundi 7 Novembre 2022

Lena Situations crée 4 paires de baskets avec adidas !

L’influenceuse aux 3,9 millions d’abonnés sur Instagram dévoile 4 nouvelles paires de baskets en collaboration avec adidas ! Lena Mahfouf, aussi connue sous le nom de Lena Situations, devient la première française à designer ses propres baskets avec la marque allemande. La jeune femme s’est exprimée à ce sujet sur sa chaîne YouTube où elle déclare avoir pu choisir les modèles, les couleurs et aussi les matières de chaque chaussure.

Netflix dévoile son abonnement à prix réduit !

Depuis 17 heures le 3 novembre dernier, le nouvel abonnement baptisé « Essentiel avec pub » est disponible dans douze pays, dont la France. Cette nouvelle formule proposée par Netflix est moins chère. Elle est ainsi commercialisée à 5.99€ par mois. Ce prix s’explique par la présence de publicités. Selon la marque, les annonces ne devraient pas excéder 4 à 5 minutes par heure.

Lidl Bear, le nounours au succès fulgurant

Lidl Grande-Bretagne dévoile un spot vidéo d’une minute pour Noël, des plus adorables ! Intitulé « The Story of Lidl Bear », celui-ci nous invite à découvrir comment a été créé le petit ours en peluche de Lidl, né d’une erreur de parcours…

Cette campagne produite par Accenture Song, est déployée depuis d’aujourd’hui sur les écrans de télévision britanniques, au cinéma, en extérieur, dans la presse écrite, numérique ainsi qu’à la radio. La diffusion couvrira toute la période de Noël. La partie social media est, quant à elle, gérée par We Are Social.

Jack Dorsey lance le réseau social décentralisé Bluesky

Le Cofondateur et ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, mise sur un nouveau réseau social décentralisé. Il se nomme Bluesky et est déjà en course depuis l’annonce de sa création en 2019. Le lancement imminent d’une version bêta a d’ailleurs récemment été annoncé ! Perçu comme une alternative à Twitter, il pourrait par la suite commencer à lui faire de l’ombre…

Amazon se lie à Snapchat pour offrir de nouvelles expériences Virtual Try-On

Pour être sûr de faire le bon choix de lunettes, rien de plus simple : il suffit de les essayer ! Mais ce n’est pas toujours chose facile lorsqu’il s’agit de les acheter en ligne. C’est pourquoi Amazon se lie au réseau social Snapchat pour permettre à ses utilisateurs d’essayer ses produits grâce à ses fameuses Lenses.

Un faux cachalot de plusieurs mètres s’échoue à Bordeaux

Cette mise en scène est la création de Captain Boomer, collectif artistique belge né en 2008 et spécialisé dans la mise en scène de spectacles qui explorent les frontières entre réalité et fiction. La compagnie avait déjà organisé des événements similaires, notamment à Paris, avec un cachalot échoué, en 2017, sur le quai de la Tournelle.

La marque de luxe Montblanc s’associe à Naruto !

Tandis que la série de manga souffle sa vingtième bougie, la marque de luxe Montblanc propose une collection pour le moins inattendue ! C’est le célèbre Naruto, héros du manga éponyme, qui est représenté sur les divers articles proposés. Pour l’occasion, c’est son mentor Jiraiya qui l’accompagne. Et une autre nouvelle risque de plaire au plus grand nombre : les articles de cette collection sont disponibles dans le monde entier !

La publicité 3D du nouveau Call of Duty fait frissonner les Londoniens

La célèbre série de jeux vidéo de tir a dévoilé un nouveau chapitre le 28 octobre dernier. Il s’agit de Call of Duty: Modern Warfare II ! Et pour cette sortie, l’éditeur de jeux vidéo américain Activision compte bien se faire remarquer. Il décide de lui dédier un panneau publicitaire 3D en plein cœur de Londres afin d’attirer l’attention des gamers comme il se doit.

Marks & Spencer se dote d’une influenceuse virtuelle

Marks & Spencer a dévoilé sa nouvelle égérie. Particularité : il s’agit d’une influenceuse… virtuelle. Créée par l’enseigne britannique, cette dernière possède son propre compte Instagram. Son nom ? Mira, soit les initiales de Marks & Spencer, d’Influencer, de Reality et d’Augmented.

Lego donne les clés de sa création publicitaire à des enfants

Dans « Build a Playful Holiday » (« Construisez des vacances ludiques »), la marque invite un groupe d’enfants à concevoir un véhicule « fantastique » (mélange d’un vaisseau spatial, d’un château et d’une girafe) sur lequel grimpe… la chanteuse Katy Perry vêtue d’une robe « Lego » pour interpréter sa chanson emblématique Firework. Le choix de la chanteuse ne doit rien au hasard : ce sont les enfants impliqués dans la campagne qui l’ont désignée pour être l’égérie de la publicité. Le spot a été réalisé par l’agence maison The Lego Agency avec le groupe de réalisateurs Traktor, le collectif Stink et la société de post-production The Mill.

Ralph Lauren s’associe à Fortnite

La marque de luxe s’associe au jeu pour dévoiler in game, le 6 novembre, sa collection Polo Stadium, inspirée du monde de la course automobile et de l’aviation – et rendant hommage à la collection emblématique de la marque « Stadium 1992 ».

Le groupe TF1 et le groupe Canal+ signent un nouvel accord de distribution

Le groupe TF1 et le groupe Canal+ se félicitent d’avoir trouvé un accord qui renouvelle
sur le long terme, à partir de lundi 7 novembre 2022, la distribution de toutes les
chaînes TNT du groupe TF1 ainsi que leurs services de rattrapage.

Les abonnés aux offres du groupe Canal+ et utilisateurs TNTSAT vont retrouver à partir du
lundi 7 novembre l’ensemble des programmes en live et en replay de TF1, TMC, TFX, TF1
Séries Films, LCI et les grands évènements à venir : la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar
2022, le Late avec Alain Chabat, Danse avec les Stars, la Star Academy…