Une inauguration Pitaya remarquable !

Une inauguration qui ne passe pas inaperçue…

 

Accompagnée de l’agence Joga, la célèbre chaîne de restaurants de street food asiatique Pitaya célèbre d’une drôle de manière l’ouverture de son nouveau flagship situé à Place de Clichy. Et ce, en taquinant la fameuse ligne de métro 13 la plus détestée des usagers du métro parisien ! Et pour cause; la surpopulation dans les wagons et la chaleur extrême !

 

Pour rappel, l’agence Joga a été sélectionnée en avril 2023 pour accompagner Pitaya sur le repositionnement et le déploiement de sa marque. L’objectif est ici de redynamiser le territoire de la communication de Pitaya afin de mieux ancrer cette enseigne dans le quotidien des Français.

 

Nous ne prendrons plus la ligne 13 à reculons !

 

Joga et Pitaya ont ensemble décidé de faire relativiser les usagers du métro parisien en leur montrant que grâce à la marque, prendre la ligne 13 peut désormais être un moment plaisant.

 

En effet, l’ouverture du nouveau Flagship Pitaya est situé Place de Clichy, un endroit bien connu pour être desservie par la ligne 13, réputée pour être la ligne la plus anxiogène au vu de sa saturation constante et de ses températures parfois extrêmes et insoutenables.

 

Consciente de la mauvaise réputation de cette ligne, Joga a ainsi décidé d’en jouer avec humour pour marquer l’esprit des Parisiens. Avec des slogans accrocheurs comme « Rassurez-vous, on ne prend pas la ligne 13 pour vous livrer », « Le prochaine malaise sur la 13 ne sera pas une crise d’hypoglycémie », ou encore « Contrairement à la 13, chez nous le service n’est jamais interrompu », la campagne de communication vise à jouer avec les désagréments de cette ligne 13 en soulignant les spécificités de sa nouvelle localisation.

 

Ce dispositif de street marketing comprend des éléments évènementiels, du stickering aux entrées et aux sorties du métro, un marquage au sol ainsi que de l’affichage tactique au niveau de la place de Clichy.

 

Joga, c’est quoi ?

 

Joga est une agence de publicité 100% indépendante fondée en 2021 par Olivier Lopez, Clément Audard et Antoine Defaye. Cette agence joue sur tous les terrains en se recentrant sur l’essentiel : l’idée. Elle propose notamment de l’architecture de marque, des activations, des films, du social media, du brand content, des campagnes d’affichage…

 

Afin de faire vivre chacune de ses idées, l’agence Joga s’entoure d’équipes constituées sur-mesure et regroupant les meilleurs talents français et européens sur les secteurs. L’agence travaille avec de nombreuses marques aux secteurs variés telles qu’Innocent, Heetch, Sarenza, PokerstarsSports, IDKids, Lotus ou encore UniLaSalle. Un catalogue de collaborateurs remarquable !

 

Pour jouer avec cette agence ? Parce qu’avec Joga, les coups sont optimisés. Vous ne payez ni locaux, ni salariés ; uniquement les talents qui travaillent sur votre projet. Parce que trouver la bonne idée est un jeu auquel l’agence et le client jouent ensemble. Joga est persuadée que les idées que nous prenons plaisir à voir, sont celles que nous prenons plaisir à faire.

 

L’agence souhaite faire appel à l’intelligence émotionnelle des gens, imaginer des messages qui font rire, réfléchir et suscitent l’engagement. Le souhait de Joga est de fabriquer des campagnes capables de faire changer les mentalités, de susciter des vocations, de créer des pubs qui ne ressemblent pas à de la pub, ou simplement de faire passer un bon moment.

 

La citation de l’agence ?

 

« Vous nous pensez naïfs ?

Nous pensons que les joueurs changent le monde.

Les analystes évaluent, les joueurs osent.

Les gestionnaires calculent, les joueurs inventent.

Les cyniques détruisent, les joueurs créent.

 

Il est temps d’arrêter de travailler, et de nous remettre à jouer. »

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’agence joga-agency.fr !