Le CV : un document essentiel pour impressionner un recruteur et obtenir le job de ses rêves

Le CV un document essentiel pour impressionner un recreteur et obtenir le job de ses rêves
Une étude Canva

Vous devez tous connaître Canva, le célèbre logiciel de conception graphique en ligne. Récemment, cette plateforme de communication a publié de nouvelles informations récoltées auprès de 10 000 responsables de recrutement et de demandeurs d’emplois grâce à des sondages effectués aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, en Allemagne, en Espagne, en France, au Mexique et au Brésil.

 

Le but de cette démarche ? Comprendre comment la sélection des candidats a évolué et pourquoi il est important de se démarquer de ses concurrents grâce à un bon CV.

L’importance des CV visuels et interactifs

Selon Duncan Clark, Responsable Europe chez Canva : « Sur le marché du travail compétitif d’aujourd’hui, une candidature visuellement puissante est essentielle pour se démarquer. Avec 71 % des responsables du recrutement qui s’attendent à un déclin des CV composés uniquement de texte dans les cinq prochaines années, et près de la moitié des demandeurs d’emploi qui exploitent l’IA pour améliorer leurs candidatures, la combinaison du design et de la technologie influe considérablement sur le monde du recrutement. Avec plus de 900 millions de modèles de portfolios utilisés sur Canva au cours de 2023, il est clair que la préférence pour les CV visuels et interactifs est croissante. Notre étude confirme l’idée que le monde devient de plus en plus visuel, ce qui profite aux professionnels et aux entreprises de tous les secteurs. »

 

En effet, 55% des recruteurs passent entre 30 secondes et 3 minutes à la lecture d’un CV. Faire bonne impression est donc primordial puisque votre avenir est jugé en seulement quelques secondes…

L’ampleur de l'IA générative
Nous le savons tous ; l'intelligence artificielle prend de plus en plus de place dans notre société à tel point qu'en 2023, 33% des chercheurs d'emplois français ont fait appel à cet outil afin de créer leur CV. 70% des Français avouent être susceptibles de l'utiliser afin de mettre à jour leur CV et 59% d'entre eux pensent que l'IA générative simplifie la création de ce document grâce à un gain de temps et de créativité.

  


3 actualités dans 1 article !

3 actualités dans 1 article GPT-4o Vous avez sûrement déjà entendu parler du modèle de langage GPT4 de l’entreprise de recherche et de développement de

Read More »

Audace spécial 8 mars

Spécial 8 mars : célébrons l’audace des femmes ! À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, Kar’Ma – Agence Responsable donne la parole

Read More »
Mathilde - Audace Magazine

Audace et Mathilde

Mathilde : la créatrice venue de la campagne qui conquit la Fashion Week Ce mois-ci, plongez dans le parcours inspirant de Mathilde dans les pages

Read More »

Laisser un commentaire