Le CV : un document essentiel pour impressionner un recruteur et obtenir le job de ses rêves
Une étude Canva
Vous devez tous connaître Canva, le célèbre logiciel de conception graphique en ligne. Récemment, cette plateforme de communication a publié de nouvelles informations récoltées auprès de 10 000 responsables de recrutement et de demandeurs d’emplois grâce à des sondages effectués aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, en Allemagne, en Espagne, en France, au Mexique et au Brésil.
Le but de cette démarche ? Comprendre comment la sélection des candidats a évolué et pourquoi il est important de se démarquer de ses concurrents grâce à un bon CV.
L’importance des CV visuels et interactifs
Selon Duncan Clark, Responsable Europe chez Canva : « Sur le marché du travail compétitif d’aujourd’hui, une candidature visuellement puissante est essentielle pour se démarquer. Avec 71 % des responsables du recrutement qui s’attendent à un déclin des CV composés uniquement de texte dans les cinq prochaines années, et près de la moitié des demandeurs d’emploi qui exploitent l’IA pour améliorer leurs candidatures, la combinaison du design et de la technologie influe considérablement sur le monde du recrutement. Avec plus de 900 millions de modèles de portfolios utilisés sur Canva au cours de 2023, il est clair que la préférence pour les CV visuels et interactifs est croissante. Notre étude confirme l’idée que le monde devient de plus en plus visuel, ce qui profite aux professionnels et aux entreprises de tous les secteurs. »
En effet, 55% des recruteurs passent entre 30 secondes et 3 minutes à la lecture d’un CV. Faire bonne impression est donc primordial puisque votre avenir est jugé en seulement quelques secondes…
L’ampleur de l'IA générative
Audace et Eladine Ali
Eladine Ali : l’audace d’imaginer l’extraordinaire Le parcours d’Eladine, inventeur et entrepreneur visionnaire Créer, innover, transformer. Ces trois mots résument la trajectoire d’Eladine, un ingénieur
Les actualités marketing et communication de novembre 2024 : les tendances et initiatives à ne pas manquer
5 campagnes de branding audacieuses qui ont marqué 2024 En novembre 2024, le monde du marketing, de la publicité et du digital a connu des
5 campagnes de branding audacieuses qui ont marqué 2024
5 campagnes de branding audacieuses qui ont marqué 2024 En 2024, la créativité a été au rendez-vous dans le monde du branding. Des initiatives inattendues,
Audace et Martine Mouchet
Martine Mouchet : L’Art de Révéler les Femmes à Elles-Mêmes Dans ce nouveau numéro d’AUDACE Magazine, nous vous présentons Martine Mouchet, une facilitatrice inspirante qui
L’agence Kar’Ma devient Activateur France Num : un pas de plus pour accompagner la transformation digitale des TPE et PME
L’agence Kar’Ma devient Activateur France Num : un pas de plus pour accompagner la transformation digitale des TPE et PME Nous sommes ravis de vous
Secret Santa des Entrepreneurs 2024 : Un Événement Festif et Inspirant pour les Entrepreneurs
Secret Santa des Entrepreneurs 2024 : Un Événement Festif et Inspirant pour les Entrepreneurs Alors que l’hiver s’installe et que l’esprit des fêtes se fait