Découvrez notre idée d'opération spéciale pour la marque Ursa Major Chocolat pour Pâques

opération spéciale Ursa Major Chocolat

A l’approche de Pâques, les marques rivalisent d’imagination pour proposer des offres commerciales attractives et percutantes.

C’est pourquoi nous vous partageons une idée d’opération spéciale publicitaire pour la marque de chocolat Ursa Major Chocolat.

Cette campagne intitulée « L’aventure chocolatée d’Ursa Major » a pour objectifs d’augmenter la notoriété de la marque, de générer du trafic en magasin et sur le site e-commerce, ainsi que de stimuler les ventes pendant la période de Pâques. Dans cet article, nous allons vous présenter en détail les différentes phases de cette campagne impactante et innovante, ainsi que les médias sur lesquels elle sera diffusée. Notez que vous pouvez vous inspirer de cette opération afin de l’adapter à votre marque.

 

Description de la campagne :

La marque de chocolaterie Ursa Major est une société artisanale et familiale. Inspirées par le cosmos et son univers infini, ils créent des chocolats sur place dans leur labo du 11ème arrondissement de Paris.

La campagne « L’aventure chocolatée d’Ursa Major » se compose de quatre phases distinctes.

Crédit : Ursa Major Chocolat

 

Phase de teasing :

Pour susciter la curiosité de sa cible (18-45 ans), Ursa Major Chocolat va lancer des indices sur ses réseaux sociaux et sur son site e-commerce. Cette phase de teasing va permettre de créer du suspens de l’intérêt et de la curiosité auprès des consommateurs,  avant l’arrivée imminente de la campagne.

 

Phase de lancement :

Le jour J, Ursa Major Chocolat va dévoiler une vidéo immersive sur sa page d’accueil et sur les réseaux sociaux. Cette vidéo va plonger les consommateurs dans un univers mystérieux et gourmand qui leur donnera envie d’en savoir plus sur la marque. Pour encourager la participation, Ursa Major Chocolat lancera également un concours invitant les participants à trouver les ingrédients secrets de la recette d’un nouveau produit Ursa Major Chocolat.

 

Phase d’activation :

Pour stimuler les ventes, Ursa Major Chocolat va déployer une série d’activations en magasin et sur les réseaux sociaux. Parmi ces activations, on peut citer une chasse aux trésors en magasin pour trouver les ingrédients secrets du produit mystère, des dégustations en magasin pour faire découvrir les produits de la marque, ainsi qu’un jeu concours sur les réseaux sociaux pour gagner des produits Ursa Major Chocolat.

 

Phase de clôture :

A la fin de la période de Pâques, Ursa Major Chocolat va lancer une vidéo récap de l’opération « L’aventure chocolatée d’Ursa Major » pour remercier les participants et annoncer le lancement officiel du nouveau produit.

 

Médias de la campagne :

La campagne « L’aventure chocolatée d’Ursa Major » sera diffusée sur différents médias pour toucher un maximum de personnes. On retrouvera notamment la présence d’Ursa Major Chocolat sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), sur le site e-commerce de la marque (page d’accueil, blog, newsletter), ainsi que dans la presse spécialisée (Magazine Chocolatiers et Confiseurs, Le Journal du Chocolat).

La campagne « L’aventure chocolatée d’Ursa Major » est une opération spéciale publicitaire qui vise à offrir une expérience immersive et ludique aux consommateurs. Elle a pour but d’augmenter la notoriété de la marque Ursa Major Chocolat, de générer du trafic en magasin et sur le site e-commerce, ainsi que de stimuler les ventes pendant la période de Pâques.

La campagne se compose de quatre phases distinctes (teasing, lancement, activation, clôture) et sera diffusée sur différents médias tels que les réseaux sociaux, le site e-commerce et la presse spécialisée.

Que pensez-vous de cette opération ? Est-ce qu’elle vous inspire pour en créer d’autres ?

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