Brand Content : comment créer une carte de vœux originale, personnalisée et interactive ?

Brand Content : comment créer une carte de vœux originale, personnalisée et interactive ?

Jusqu’au 31 janvier, il est encore possible de souhaiter “Bonne année” à vos clients et prospects. Mais comment se démarquer parmi des milliers de cartes de vœux classiques qui envahissent les boîtes aux lettres ? Cette année, nous avons décidé de ne pas envoyer de carte de vœux traditionnelle pour souhaiter une « bonne année » à nos clients, mais plutôt de créer une carte de vœux originale, créative et personnalisée, qui reflète notre agence, notre style et notre personnalité.

 

Comment est venue cette idée un peu “osée” ?

Abiré Sogoyou Directrice de l’agence Kar’Ma, ne voulait pas polluer les boîtes aux lettre et elle ne voulait pas non plus faire quelque chose de “classique”. Elle souhaitait une carte de vœux originale, impactante et qui fait le job “je ne voulais pas que l’agence perdre du temps à faire une carte de vœux qui va finir à la poubelle”.

Comment faire ? Elle a trouvé une idée très futée pour concevoir une carte de vœux originale, personnalisée et qui, dans la majorité des cas, ne finira pas à la poubelle mais sur les bureaux et murs des personnes qui auront ce privilège de le recevoir.

Quelle est cette idée de carte de vœux originale ?

Créer une carte de vœux papier est un outil marketing très puissant, qui vous permet de créer du lien avec vos clients. Pour qu’elle ait un impact fort, il faut savoir se démarquer.
La manière la plus simple de se démarquer et de fidéliser sa clientèle, c’est d’utiliser la technique de personnalisation. En effet, une carte de vœux personnalisée que vous avez pris le temps de peaufiner fera comprendre à vos clients que vous leur portez un réel intérêt.
Nous sommes donc partis de ce constat pour créer une carte de vœux qui fera un effet “waouh” sans aucun doute. Notre carte de vœux se compose d’une photo de notre contact, intégrée dans la UNE d’un magazine renommé, accompagnée d’un texte personnalisé (voir l’exemple ci-dessous). Cela a permis de créer une carte de vœux qui sortait de l’ordinaire et qui a immédiatement attiré l’attention de nos destinataires. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là, nous avons également ajouté un QR code au verso de la carte, avec notre logo et nos vœux pour la nouvelle année. Cela a permis à nos destinataires de (re)découvrir notre entreprise de manière interactive et de rester en contact avec nous.

Et pour couronner le tout, nous avons imprimé les cartes de vœux personnalisées sur du papier recyclé à 70%.

Brand Content : comment créer une carte de vœux originale, personnalisée et interactive ?

Brand Content : comment créer une carte de vœux originale, personnalisée et interactive ?

Brand Content : comment créer une carte de vœux originale, personnalisée et interactive ?

Quelles réactions avons-nous reçues ?

La réaction de nos destinataires a été très positive, nous avons reçu de nombreux compliments sur notre carte de vœux originale. Nous avons également pu entrer en contact avec des dirigeants de grandes sociétés grâce à cette carte de vœux qui a su se démarquer. En utilisant une carte de vœux créative et personnalisée, nous avons réussi à attirer l’attention de nos destinataires, à montrer notre professionnalisme, notre créativité, et à créer une expérience mémorable pour nos clients.

“Un immense MERCI pour cette très belle carte de vœux – clairement LA meilleure carte de vœux de tous les temps !!!”. Émeline M.

“Merci bcp pour votre carte. C’est très original donc bravo !” Pierre R.

“Merci pour vos vœux très originaux… très sympas ». Anouk K.

“Merci pour votre carte postale “Clin d’œil” qui est bien placé sur mon bureau”. Michel J.

“C’est la meilleure carte de vœux que j’ai jamais eue ». Ali K.

Nous avons choisi de mettre en valeur notre contact dans un magazine renommé, pour montrer que nous sommes à la pointe de notre domaine : la communication. Nous avons également ajouté un QR code pour permettre à nos destinataires de découvrir notre entreprise de manière interactive et de rester en contact avec nous.
En utilisant une carte de vœux originale, créative et personnalisée, nous avons réussi à nous démarquer des milliers de cartes de vœux classiques qui envahissent les boîtes aux lettres. Nous avons créé une expérience mémorable pour nos clients et avons pu entrer en contact avec des dirigeants de grandes sociétés. Si vous voulez vous démarquer de la concurrence, pensez à utiliser une carte de vœux originale et personnalisée pour souhaiter une bonne année à vos clients. Cela vous permettra de créer un lien avec eux, de montrer votre créativité et de vous différencier des autres entreprises. N’oubliez pas que la première impression est souvent la plus importante, alors faites-en une qui compte ! En utilisant notre méthode, vous pourrez voir les résultats par vous même.

Mars est ici - Crédit photo : VML Brasil / Ministère public de São Paulo

Mars est ici

Mars est ici   Selon Oxfam France (le mouvement citoyen

Laisser un commentaire