Vidéo animée : comment et avec quels outils la créer ?

De nos jours, les vidéos animées sont très plébiscitées dans le domaine de la stratégie marketing. Grâce à l’accessibilité aux nombreux outils en ligne, il devient facile de créer soi-même sa propre vidéo pour développer son entreprise. Une fois mis en place, il est également important de bien s’en servir pour tirer un maximum de profits. La collaboration d’un chef de projet spécialité sera d’une précieuse utilité lors de l’opération. 

Comment se servir d’une vidéo animée pour lancer un produit ?

C’est bien connu, rien de tel qu’une vidéo animée pour faire passer une idée ou un message. De plus, créer une animation en ligne ne nécessite pas de compétences particulières.

Avant de commencer, vous devez définir vos besoins afin de savoir si la vidéo adaptée sera de type informel, dynamique, discret ou personnalisée. N’hésitez pas à lister les thèmes les plus appropriés pour présenter la marque de votre entreprise. Réaliser une étude minutieuse sur les différentes créations des concurrents peut vous aider à choisir. Notez toutes les informations telles que la durée des vidéos, les sujets traités afin de déterminer votre propre stratégie. Pour être efficace, une vidéo doit être engageante et attirer les consommateurs. Vous pouvez procéder à une analyse sur les résultats. Vérifiez si le contenu de votre vidéo animée attire du trafic. Différents outils sont disponibles en ligne pour réaliser une vidéo efficace et de qualité.

Utiliser Animaker pour réussir votre vidéo animée !

Animaker compte parmi les logiciels de création de vidéos animées de qualité. L’outil se démarque par sa simplicité. Il est spécialement dédié pour les entreprises.

Pour l’utiliser, il suffit de s’inscrire. Accédez alors à toute une liste de produits préconçus. Vous pouvez ensuite personnaliser en ajoutant de la musique, des personnages, des effets spéciaux. De plus, Animaker donne la possibilité d’exporter votre création sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou YouTube. 

L’un des avantages de cet outil réside dans la richesse de sa bibliothèque. Un vaste choix de personnages et de décors est mis à votre portée. Anomaker met aussi à votre portée une caméra paramétrable. Le logiciel est disponible à partir d’environ 50 € par mois.

Opter pour une vidéo scribing bien faite avec Explee !

Explee, c’est l’outil idéal pour la création d’une vidéo scribing. Il satisfait les grandes marques par sa qualité professionnelle. 

Ici, vous disposez de plusieurs fonctionnalités. Vous pouvez utiliser une banque d’images avec différentes illustrations et une diversité de styles graphiques. Concernant l’audio, vous accédez à des effets sonores permettant d’habiller votre vidéo. Une synthèse vocale performante vous est proposée. Elle adapte votre texte suivant la langue sélectionnée. Un tutoriel explicatif vous accueille dès votre arrivée sur la plateforme. 

Pour ce qui est du prix, Explee propose un tarif attractif de près de 7 € par mois. 

Créez votre vidéo animée en 20 minutes avec PowToon !

PawToon fait partie des logiciels les plus faciles à utiliser. Il offre la possibilité de créer une vidéo animée en seulement 20 minutes. Des thématiques variées sont également disponibles. Depuis une interface de montage simple, vous pouvez vous procurer un produit sur mesure. Facilement, vous pouvez ajouter des illustrations, des textes ou de la musique selon vos envies. 

L’une des particularités de PawToon, c’est sa capacité à mêler des vidéos « corporate » aux vidéos animées. Le résultat peut être très professionnel. Vous pouvez intégrer votre produit via différents sites sous divers formats. Le tarif de ce logiciel est d’environ 59 e par mois par utilisateur. 

Profiter d’une parfaite animation avec Vyond

Vyond fait également bénéficier d’un mode d’emploi très simplifié. Le logiciel vous propose de choisir entre 3 styles différents : whiteboard, contemporain ou business. 

Pouvoir animer les éléments de plusieurs façons, c’est l’un des premiers atouts de cet outil. Pour un seul personnage, par exemple, vous pouvez procurer à la fois une expression, un dialogue et une action. Vous pouvez personnaliser le rendu grâce à des sons, des graphiques ou des musiques différentes. 

User de l’intelligence artificielle sur la création d’une vidéo avec Rawshorts

La particularité de l’outil Rawshorts réside dans son pouvoir à utiliser l’intelligence artificielle lors de l’élaboration d’une vidéo animée. Le processus n’est pas complexe. 

Sur la plateforme, il faut soumettre l’URL de votre page. Sélectionnez ensuite un style graphique. Une fois ces étapes terminées, votre vidéo est créée. Vous pouvez alors la personnaliser en la modifiant suivant vos objectifs. Ici, vous bénéficiez d’un éditeur visuel performant et complet. Il comprend toute une bibliothèque d’images, une vaste sélection de graphiques, différents templates de textes, toute une gamme d’illustrations et un choix de musiques.

Pour votre vidéo animée, un chef de projet digital vous indique le produit le plus approprié sur Kar’Ma.