Le landing page représente un élément important pour la stratégie marketing d’une entreprise. Bien fait, c’est un redoutable outil de conversion. Différentes techniques permettent de différencier votre société parmi les concurrents grâce à un landing page efficace et performant. 

Landing page : définition et utilités

Le landing page aussi appelé page d’atterrissage compte parmi les outils les plus performants en matière de conversion lors d’une stratégie marketing. Il est directement lié au site de l’entreprise. C’est la page sur laquelle le visiteur atterrit lorsqu’il clique sur le lien commercial de la société. 

Ce dernier peut se placer sur des réseaux sociaux, des moteurs de recherche, des bandeaux publicitaires ou un courriel. Le landing page est un vecteur important pour la conversion des visiteurs et attirer des prospects. Pour cela, la page doit présenter une offre intéressante. Cette technique reste peu utilisée auprès des PME. Pourtant, le landing page reste essentiel, car elle se distingue des autres pages d’un site Web. Il répond à une attente précise et ciblée. Il peut être de type permanent ou temporaire et peut s’établir durant une campagne publicitaire, par exemple. Il est destiné à informer le lecteur sur les activités de l’entreprise et à l’inciter à effectuer une action spécifique comme celle d’acheter ou de contacter l’enseigne. Ce qui n’est pas le cas pour un site Internet où le visiteur peut être distrait par la multiplicité des actions proposées et augmenter le taux de rebond.

Landing page, quand et comment l’utiliser ?

Avant de se lancer dans la conception d’un landing page, il faut garantir l’efficacité du message en définissant les objectifs. Commencez par déterminer votre public cible. Vous devez, en amont, savoir à qui votre page sera adressée et analyser les habitudes. Par la suite, il faut que vous sachiez quel type de conversion vous souhaitez privilégier. Choisissez le support sur lequel vous désirez utiliser. Il peut s’agir des réseaux sociaux, d’une campagne publicitaire sur un site Web ou une E.-mailing. 

Il est recommandé d’adopter un landing page de type responsive design pour atteindre le plus de visiteurs. En effet, de plus en plus d’internautes utilisent les appareils mobiles. De plus, cette technique offre d’autres atouts intéressants. Il permet de préserver l’ergonomie de la page et la texture du message. L’URL reste le même quel que soit le support sélectionné. 

Des moyens faciles pour créer un landing page adapté

Désormais, plus besoin d’être un expert en programmation pour concevoir un landing page. Des logiciels simples à manipuler vous mis à votre disposition sur le Net. Vous avez alors accès à une plateforme simple à utiliser. Vous pouvez aisément personnaliser le rendu à votre guise. Il vous sera possible d’intégrer des textes ou des images sur mesure. Vous pouvez modifier le contenu tel que l’appel à l’action. 

Par ailleurs, certains logiciels sont à même de tester le résultat. Vous pouvez procéder à la réalisation de plusieurs productions et de mettre en ligne la meilleure. Avec le logiciel de marketing automatisé LeadFox, par exemple, vous pouvez concevoir le landing page que vous souhaitez et générer des conversions facilement. 

Astuces pour mesurer l’efficacité d’un landing page

Il est crucial de mesurer la compétence d’un landing page avant son lancement. Plusieurs indicateurs peuvent être observés. 

Examiner le taux de conversion, c’est l’un des moyens de savoir si le landing page répond à ses fonctions. Cette performance peut être connue par l’analyse du nombre de clics, de contacts enregistrés ou bien celui des commandes. 

Le calcul du nombre de rebonds, c’est aussi une autre façon de savoir si la page est attrayante. Il détermine le nombre de visiteurs qui ont atterri sur la page en négligeant d’effectuer l’action voulue. D’un autre côté, vous pouvez aussi examiner le nombre de clics réalisés sur l’URL. Tous ces résultats peuvent être utiles pour améliorer la capacité d’un landing page. 

Les principales étapes à prendre en compte pour créer

Lors de la création d’un landing page, il faut procéder par étapes. La première chose à faire est de mettre en place un site Internet doté d’un contenu optimisé. Ici il est recommandé d’adopter une bonne stratégie de référencement naturel afin de bénéficier d’un positionnement optimal sur Google. Vous devez aussi attirer l’attention des internautes sur les réseaux sociaux. Une fois cette étable accomplie, il est temps de faire le bon choix sur l’appel à l’action approprié. Celle-ci va renvoyer le lecteur vers le landing page que vous avez préalablement établi. 

Kar-Ma est une agence de référence en matière de création de stratégie marketing. Notre entreprise vous présente ses prestations dans le domaine de la réalisation de landing page

 

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