Vous disposez d’une enseigne ? Un chef de projet print vous est proposé sur notre site Kar’Ma dans le but de vous accompagner dans la gestion de vos supports imprimés.
Pour mieux gérer les tâches concernant l’impression dans une société, un responsable de projet print est mis en place dans une entreprise. Il est chargé de l’externalisation de tous les projets concernant les supports imprimés de l’entreprise. Au sein d’une agence, plusieurs fonctions lui sont confiées. Il s’occupe de la création graphique, il organise et contrôle les différents fichiers de l’entreprise. Il prend en main la gestion des stocks. Il garantit la distribution du matériel imprimé de la société. Il choisit le meilleur imprimeur et approvisionne l’agence. Il maîtrise l’utilisation de divers supports comme les mailings, les affiches, la papeterie, la signalétique et les flyers.
La mission d’un gestionnaire de projet print est de sélectionner les partenaires les plus qualifiés sur le marché de l’impression. Il teste la compétence et la vitesse de traitement de chaque appareil avant de les proposer à la société. Il offre une solution de contrôle en considérant le rendement. L’un des buts principaux d’un directeur de projet print est que l’entreprise puisse bénéficier d’un matériel d’impression à la fois efficace et économique.
En ce qui concerne le salaire, un chef de projet print gagne près de 28 500 € par an. Une personne qui débute dans le métier peut toucher environ 25 000 € par an. Un personnel très expérimente peut bénéficier d’une rémunération annuelle de 40K €.
En quelques mots, le rôle d’un maître de la gestion des imprimés est d’externaliser le secteur des activités touchant l’impression. Sa présence dans une agence offre plusieurs privilèges.
Faire appel à un gestionnaire de projet print offre l’avantage de travailler avec un interlocuteur unique lors de la gérance de la totalité des supports imprimés. Il met les employés de l’entreprise à l’abri des contraintes rattachées à l’imprimerie. C’est un véritable expert, capable d’évaluer la capacité de la chaîne graphique existante et d’indiquer des solutions adaptées. Il aide l’agence à disposer d’équipements professionnels de qualité et participe à l’amélioration du rendement. Un matériel performant permet à l’entreprise de réduire le coût sur traitement de dossiers à imprimer.
Autres enjeux de la gestion d’impression sur l’entreprise
Dans une entreprise, l’existence d’un gestionnaire d’impression offre plus de liberté à l’entreprise et de mieux se développer.
Les services des impressions restent incontournables dans une société. Face au coût assez exorbitant des matériels, de nouveaux outils arrivent sur le marché. Ceux-ci sont plus performants et dotés de multiples fonctionnalités pour économiser. Le placement d’un secteur spécial pour la gestion de l’impression offre des libertés à l’entreprise pour mieux se consacrer au cœur du métier.
Se décharger de la gestion d’impression offre également plusieurs opportunités à un chef d’entreprise. C’est un domaine qui devient de plus en plus complexe. Le recours à un responsable de projet print est une parfaite solution pour se décharger de la maintenance et de la planification des services d’impression. Ainsi, le gérant de la société dispose de plus de temps pour s’occuper du développement de son enseigne.
C’est par ailleurs connu, le fonctionnement d’imprimantes représente un important investissement. Un directeur de projet print propose une approche plus stratégique sur la gérance donnant la possibilité de réduire les frais sur les dépenses. Ce spécialiste utilise des outils modernes capables d’analyser l’efficacité des équipements destinés à l’impression. Il propose des solutions permettant d’améliorer la performance des appareils et d’économiser.
D’un autre côté, un gérant de projet print aide la société à opérer avec une méthode d’impression rationnelle. Un parc d’imprimantes bien étudié où seuls les appareils les plus utiles sont alors utilisés. La manipulation du matériel devient plus simple et rapide, ce qui augmente le rendement de la société. Les dépenses restent réduites. De plus, un chef de projet print met à la disposition de l’agence un matériel d’impression issu des dernières technologies. Actuellement, certains services MPS (Management Print Services) peuvent mettre en place une plateforme de commande automatique sur l’achat de certains accessoires comme de l’encre ou du papier.
Différents outils à maîtriser pour un chef de projet print
Les différents appareils multifonctions, les diverses marques de télécopieurs, tous types de scanners sont autant d’appareils utilisés par les services des impressions. Le gérant de projet print doit connaître leur mode de fonctionnement. Il doit être en mesure de sélectionner les meilleures imprimantes distribuées sur le marché.
En outre, un responsable des services d’impression doit pouvoir utiliser des logiciels de production assistée par ordinateur. Il peut manipuler des logiciels de stock et de gestion. Voici des exemples d’imprimantes les plus appréciées du moment par ces experts:
– Produite par la marque Canon, la Pixma TS8150 est l’un des modèles les plus prisés en France. Ici, l’utilisateur profite d’une qualité de l’image améliorée. La résolution du scanner est optimisée avec cet appareil. Ce dernier est doté d’une excellente capacité de production, avec une grande vitesse d’impression. Il fait bénéficier d’une bonne connectivité et d’une faible consommation d’énergie.
– L’imprimante Brother MFC-J5330DW est l’appareil le plus indiqué pour progresser les activités d’une entreprise. Elle est équipée d’un large bac pouvant accueillir près de 250 feuilles. Elle est en mesure de produire à une vitesse de 20 à 22 ppm en rafale des pages en couleurs et en noir et blanc. Ce matériel est également compatible à un réseau Wi-Fi direct ou depuis Airprint.
Zoom sur les tâches quotidiennes d’un chef de projet
Quotidiennement, un coordinateur de projet print est chargé de mener une équipe composée d’opérateurs.
Il organise des tâches telles que le pilotage du matériel d’impression. Avec son groupe, il réalise la création de produits graphiques. En suivant les prescriptions et les impératifs de l’agence et en suivant les règles de sécurité, le gérant des opérations print réalise un suivi de près et effectue un contrôle personnalisé de la fabrication. Avant le début d’une production, il étudie les caractéristiques de la fabrication en analysant le dossier préétabli pour la fabrication. Il vérifie la faisabilité de la production.
Par la suite, le responsable de projet print planifie les travaux en organisant chaque étape. Il répartit les activités pour chaque groupe et affecte chaque employé de son équipe à son poste de travail. Il choisit les machines et vérifie leurs fonctionnements avant de les distribuer au personnel. Il peut être conduit à vérifier l’état des stocks. Il établit la liste des besoins et procède à la commande du matériel manquant.
Il exerce en tant que superviseur et doit connaître les techniques d’impression et fait attention à la qualité de la fabrication.
Pourquoi choisir un chef de projet chez Kar’Ma ?
Spécialisée dans la production marketing depuis quelques années, l’agence Kar’Ma peut-être une référence si vous êtes à la recherche d’un chef de projet print. Vous pouvez nous soumettre tous vos projets concernant l’impression. Notre directeur de projet sera à votre écoute pour la réussite de votre PLV ou publicité sur le lieu de vente. Il est prêt à vous assister afin de mener à bien vos travaux d’affichage. Il est à même de gérer vos productions destinées à optimiser votre secteur de communication.
En choisissant notre expertise, vous bénéficiez de conseils avisés sur la conception de votre chaîne graphique. De la conception jusqu’à la fabrication, nous garantissons la qualité de nos services. Nous sommes en relation avec de nombreux partenaires. Tout un panel de fournisseurs vous est proposé pour former votre équipement. Grâce son savoir-faire en matière de négociation, notre maître de projet print promet de dénicher des tarifs intéressants.
Cependant l’agence Kar’ma recommande fortement de privilégier le digital au lieu du print pour limiter l’impact écologique. Si l’impression est nécessaire ou obligatoire, nous recommandons dans ce cas, l’impression sur du papier recyclé.
Vous bénéficiez de plusieurs atouts en faisant appel à nous. Vous profitez d’un accompagnement sur mesure avec un directeur de projet print qualifié. Ce professionnel procède à une étude complète sur le cahier des charges avant le démarrage de la fabrication. Les prix les plus compétitifs du marché vous sont proposés lors de l’achat. Nous mettons en place un système de reporting afin de gérer au mieux votre budget consacré à l’impression.
N’hésitez plus, si vous êtes en quête d’un chef de projet print. Consultez dès maintenant notre agence Kar’Ma qui est spécialisée dans la production, le marketing et la communication. Découvrez une entreprise responsable, prête à vous fournir des prestations clé en main pour développer votre audience. Profitez de notre expertise en matière de stratégie de communication. Grâce aux conseils de notre directeur de projet print, la réussite de toutes vos opérations sera assurée. Faites appel à nous !